Rechercher
  • Carole Bunel

Aménager un espace dressing...Voici quelques astuces sympas et fonctionnelles.

"L'automne est là, on range nos placards"

Nous préparons tous l'arrivée de l'hiver...


Oui, à nous, bientôt la douceur des petits lainages couleurs neige. Vous retrouverez la fraîcheur de vos linges de coton et de lin au printemps prochain. Vous avez donc compris, il est grand temps de sortir robes et froufrous d'été de vos placards car le mot d'ordre est: faire de la place. Et on en profite aussi pour faire du tri , on offre , on donne aux associations etc...Bref on vide pour ranger et réorganiser. Une pile de pull par-ci ,une boîte à chaussures par là : tout espace est bon à combler.

Voici comment créer une petite penderie entre deux murs en deux minutes.

Vous avez besoin:

- de deux tringles à rideaux extensibles sans fixations (grandes enseignes, foirfouillettes :) et génie du génie :) vous en propose maintenant de toutes les couleurs et tailles). - d'une jolie paire de rideau (on choisi des matières légères comme le coton ou le lin

(pour éviter la transparence on double les rideaux),si on veut créer un espace aérien ou du velours si l'on préfère un rendu plus classique.

Coup de pouce:


Placer la première tringle à 90 cm du sol: c 'est l'idéal pour les jupes et les pantalons puis un mètre au dessus, placer la deuxième : elle accueillera vos chemises et vestes. Pour l'optimisation de l'espace ajouter sur le sol de jolies boîtes , paniers en osiers, petits cageots en bois pour y ranger vos bonnets, gants, sacs etc ...

Plan B:


On installe un petit meuble spécialement pour vos chaussures de bal ou sneakers de compétition ;): on détourne l'utilité première du meuble : ceci peut être fait avec une bibliothèque basse.


Plan déco:

Je suspends un joli bâton en bois flotté avec une corde de lin pour y poser écharpes et ceintures. La tendance est aux guirlandes lumineuses: très déco, on en trouve de toutes les formes et les couleurs: faîtes vous plaisir!


Plan chineuse:


Profitez des brocantes et foires à tout pour chiner de vieux cintres en bois. ( Visitez ce Dimanche Mamie-douceur , je suis sûre qu'elle possède des pépites :) )

Voilà, tout est à sa place: c'est pratique, fonctionnel et joli et on y voit plus clair pour deux francs six sous :)





35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout